lundi 29 janvier 2018


Bonjour à tous, voici un document préparé par notre fermière Hélène Ansell.
Merci beaucoup Hélène pour ce beau travail!
Si vous voulez ce document en version Word pour plus facilement l'imprimer, veuillez nous en faire la demande par courriel au cfq.ib@live.com
IZZY une poupée tricotée

http://images4-e.ravelrycache.com/uploads/sudoNatalie/339263482/file0_small2  18701a47-30bc-4ce9-84b9-ec29d4179d46.jpg

Au cours des deux dernières décennies, des soldats canadiens et des travailleurs de la santé ont distribué au-delà de 1,3 millions de ce petit jouet aux enfants de pays ravagés par la guerre et de régions affectées par des désastres naturels.

Les poupées tirent leur inspiration et ont été ainsi nommées par le caporal-chef Mark Isfeld du régiment du génie de combat No. 1 qui a servi sur des missions de maintien de la paix au Koweit et en Croatie au début des années 1990. Au cours de ces missions, il rencontrait souvent des enfants complètement démunis de jouets et de possessions personnelles. Sa mère, Carol Isfeld a commencé à tricoter des petites poupées de laine que son fils pouvait donner aux enfants qu’il rencontrait (aussi appelées poupées réconfortantes).

Isfeld a été tué en Croatie en 1994 en désamorçant des mines terrestres et sa mère et également décédée depuis ce temps. Mais le legs de la poupée Izzy est toujours bien vivant.

Robyn a travaillé avec des entreprises telles que Merck et Pfizer pour enseigner comment tricoter ces poupées à des groupes d’employé(e)s. Ces poupées seront données aux Partenaires canadiens pour la santé internationale (HPIC) qui se chargeront de les envoyer à l’étranger. HPIC utilise les poupées pour protéger les médicaments en transit au lieu d’autres types d’emballage. Les poupées sont alors données aux enfants lorsqu’ils viennent recevoir de l’aide médicale. Les Lainages du Petit Mouton tient à cœur les œuvres de charité et nous vous demandons maintenant votre aide. Nous aimerions que vous, nos clientes, nous aidiez à tricoter ou crocheter des poupées Izzy qui seront exposées à la boutique en novembre et décembre avant d’être données à HPIC pour accompagner un envoi de médicaments au début de 2018. Les poupées sont tricotées avec des restants de laine. Le patron demande du fil/de la laine de grosseur Sport/DK et des aguilles de 3 mm. Il est important que les poupées demeurent petites alors si vous décidez d’altérer le patron, nous vous demandons de ne pas utiliser de la laine trop épaisse. Ces poupées peuvent être réalisées rapidement et la cause en vaut la peine.
Nous espérons que vous nous aiderez à appuyer cet œuvre de charité incroyable.

 

REF : http://www.veterans.gc.ca/fra/remembrance/information-for/students/tales-of-animals-in-war/arts-and-crafts/izzy

 

Matériel

Petites quantités de fil à tricoter sayelle, sport ou de poids semblable. (Si vous utilisez du fil plus lourd comme du fil à 4 brins, tricotez quelques rangs de moins)

1 paire d’aiguilles de 3,00 mm (no 12)

Polyester synthétique pour rembourrage

Fil à broder pour le visage

Vous pouvez travailler en point de jersey (tricotez un rang à l’endroit, puis un rang à l’envers) sur toute la longueur ou vous pouvez tricoter à l’endroit tous les rangs du pantalon et changer au point de jersey pour les rangs restants.


Monter 32 mailles


Tricotez 4 rangs au point de jersey pour les pieds. Changez de couleur de laine.


Tricotez entre 4 et 16 rangs au point de jersey ou à l’endroit pour le pantalon. Changez de couleur de laine.


Tricotez entre 12 et 14 rangs au point de jersey pour le chandail. Changez de couleur de laine.


Tricotez 8 rangs au point de jersey pour le visage. Changez de couleur de laine.


Chapeau – Tricotez les 11 prochains rangs de la façon suivante :


Du 1er au 4e rang inclusivement : tricotez uniformément au point de jersey.


5e rang : diminuez de 5 mailles uniformément sur le rang : 3 mailles endroit, 2 mailles ensemble endroit; (4 mailles endroit, 2 mailles ensemble endroit), répétez quatre fois. Tricotez à l’endroit jusqu’à la fin du rang (27 mailles).


6e, 8e, 10e rangs : tricotez à l’envers.


7e rang : diminuez de 5 mailles uniformément sur le rang : 2 mailles endroit, 2 mailles ensemble endroit; (3 mailles endroit, 2 mailles ensemble endroit), répétez quatre fois. Tricotez à l’endroit jusqu’à la fin du rang (22 mailles).


9e rang : diminuez de 5 mailles uniformément sur le rang : (2 mailles endroit, 2 mailles ensemble endroit) sur le rang (17 mailles).


11e rang : (1 maille endroit, 2 mailles ensemble endroit), répétez 9 fois : 2 mailles ensemble endroit.


Enfilez le fil à tricoter à travers les mailles restantes.

Continuez avec la couleur de laine pour le visage pour ces 11 rangs si vous voulez confectionner un chapeau séparément (voir les instructions ci-dessous) et cousez-le ensuite sur la poupée. Si vous voulez ajouter des cheveux, coupez des longueurs de fil à tricoter de 10 cm (4 po).


Fixez les cheveux sur la tête de la façon suivante : avec 2 brins ensemble, pliez en deux pour former une boucle. Insérez avec un crochet à crocheter dans une maille de la tête, tirez la boucle de cheveux à travers la maille, puis passez les extrémités du fil dans la boucle.


Démêlez les cheveux et coupez-les selon vos préférences.


Cousez les côtés ensemble pour former une couture arrière centrale.


Rembourrez la tête. Tissez un seul brin de fil à tricoter assorti à travers le premier rang du visage. Tirez pour former le cou et nouez bien.


Avec un fil assorti, définissez les bras en cousant des petits points arrière en traversant les deux épaisseurs à partir de la taille jusqu’à 3 rangs sous la ligne du cou, puis rembourrez.

Définissez les jambes de la même façon avec des petits points arrière au milieu depuis le bord inférieur jusqu’à la taille, puis rembourrez. Cousez le bord inférieur. Avec un fil assorti, tissez un seul brin autour de la taille et resserrez légèrement pour former une taille. Répétez autour du rang supérieur des pieds pour former des chevilles

Utilisez 3 brins de fil à broder pour broder les yeux et la bouche sur le visage.

 

 

Remarques

Vous pouvez également créer l’illusion de mains de la façon suivante :

Tricotez 14 rangs à l’endroit pour le pantalon.


Prochain rang : 9 mailles endroit pour le pantalon, 3 mailles endroit de couleur chair (ou la couleur que vous utilisez pour le visage), 8 mailles endroit pour le pantalon, 3 mailles endroit de couleur chair, 9 mailles endroit pour le pantalon.


Prochain rang : 8 mailles endroit pour le pantalon, 4 mailles envers de couleur chair, 8 mailles endroit pour le pantalon, 4 mailles envers de couleur chair, 8 mailles endroit pour le pantalon.


Prochain rang (passez à la couleur du chandail), 8 mailles endroit pour le chandail, 4 mailles endroit de couleur chair, 8 mailles endroit pour le chandail, 4 mailles endroit de couleur chair, 8 mailles endroit pour le chandail.


Prochain rang : 8 mailles envers pour le chandail, 4 mailles envers de couleur chair, 8 mailles envers pour le chandail, 4 mailles envers de couleur chair, 8 mailles envers pour le chandail.

Continuez au point de jersey pour 12 rangs de plus pour le chandail.


Utilisez vos talents et votre imagination afin de créer une poupée Izzy unique et personnalisée. Un enfant dans le monde l’aimera de tout son coeur.

(Une fois finie, la poupée devrait mesurer entre 5 et 6 pouces)

  

cards.jpg

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

vous aimerez peut-être... Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...